LNHS2 - Ligue de Hockey Simulé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LNHS2 - Ligue de Hockey Simulé

Ligue de hockey simulé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bris d'égalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phoenix
Admin
phoenix


Messages : 984
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 45
Localisation : Chambly, QC

Bris d'égalité Empty
MessageSujet: Bris d'égalité   Bris d'égalité EmptyVen 12 Avr - 15:10

Une petite précision pour le bris d'égalité pour ceux qui se demandent quelle est la nouvelle colonne "ROW" dans le fichier pour le classement.

C'est le nombre total de victoires en temps régulier et en prolongation, excluant les victoires en fusillade. Personnellement, je n'étais pas au courant du règlement jusqu'à tout récemment lorsqu'un DG m'a fait remarquer dans une autre ligue que c'est son équipe qui devrait passer en séries plutôt qu'une autre, même s'il avait moins de victoires.

Depuis 2010-2011, suite à une belle suggestion de l'ex-DG incompétent des Blue Jackets de Columbus, Scott Howson, c'est le règlement suivant qui s'applique dans la LNH en cas d'égalité au classement :

Question: How Does the NHL Break a Tie in the NHL Standings?

Answer: The NHL standings are determined by total points, with the teams ranked in two conferences. If two or more teams are tied in total points, the tie is broken using the following criteria, in order:

Games Played: While the season is in progress, the team with the fewest games played among the tied teams.

Wins: Most total wins among the tied teams, excluding games won in the shootout.

Head-to-Head Record: Most points in games against each other among the tied teams.

Goal Differential: Using the total goals scored during the regular season, the greater positive differential between goals for and against among the tied teams.

En gros, avant, c'était le nombre de victoires (prolongation, fusillade, temps régulier) qui départageait deux équipes avec le même nombre de points. Depuis 2010-2011, en cas d'égalité au niveau des points, les victoires en fusillade ne comptent pas. Ainsi, une équipe qui a disons 42-30-10 (94 points) pourrait passer devant une équipe avec 44-32-6 (94 points) si elle a remporté 40 de ses 42 victoires en temps régulier/supplémentaire (donc 2 en fusillade) alors que l'autre en aurait eu 39 (donc 5 en fusillade).

C'est ce qui explique pourquoi mes Coyotes sont présentement en avant des Sharks au classement, même si j'ai une victoire de moins. J'ai 48 victoires si on exclut la fusillade, alors que les Sharks en ont 47. C'est le même principe qui fait en sorte que le Lightning est en avant des Flyers. Même nombre de victoires, meilleur différentiel du côté des Flyers, mais en bout de ligne, Tampa Bay a 39 victoires excluant la fusillade, alors que c'est 37 pour Philadelphie.

_________________
Dominic / DG de Phoenix
Support technique LNHS2
Commissaire LHSGM
Revenir en haut Aller en bas
https://lnhs2.1fr1.net
edmonton

edmonton


Messages : 722
Date d'inscription : 07/12/2007

Bris d'égalité Empty
MessageSujet: Re: Bris d'égalité   Bris d'égalité EmptyVen 12 Avr - 18:40

Très intéressant. J'ignorais ces nouveaux réglements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bris d'égalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHS2 - Ligue de Hockey Simulé :: Administration :: Règlements-
Sauter vers: